Aller au contenu principal

Valtra : Les N et les T accèdent à l'accoudoir SmartTouch

Les trois plus gros modèles de tracteurs de la gamme N et l’intégralité des séries T accèdent désormais à la technologie SmartTouch. Cette dernière se traduit par l’arrivée en cabine d’un terminal, d’un joystick et d’un accoudoir multifonctions. Cet équipement est tout droit issu de leurs aînés de la gamme S. L’accoudoir s’illustre par son joystick offrant 12 fonctions pilotées depuis le pouce. Sa forme permet à l’utilisateur de poser sa main naturellement dessus. L’avancement est géré en poussant ou en tirant le joystick plus ou moins fort. Un second cran permet une accélération plus vive ou dans l’autre sens, le ralentissement du tracteur. Une impulsion sur la droite ou sur la gauche permet d’accéder au Cruise Control en enregistrant une vitesse ou de rappeler la vitesse programmée. Le levier regroupe les commandes de transmission, de relevage arrière, deux distributeurs et deux séquences de bout de champ. À sa droite, est implanté un petit joystick pour l’hydraulique ou le relevage avant.

Des modèles de tracteurs en plus

En bout d’accoudoir trône un terminal tactile de 9 pouces. Il offre une navigation de type tablette. Très intuitif, il intègre un écran de paramétrage et un écran de travail, ce dernier étant configurable en plein écran ou en 4 parties. Sa navigation est facilitée par le nombre d’impulsions, inférieure à trois, pour accéder à la fonction choisie. Ce nouveau terminal s’accompagne d’une nouvelle offre d’autoguidage, avec deux récepteurs au choix (Novatel ou Trimble) pour un maximum de compatibilités. Isobus, le terminal permet de piloter la coupure de tronçons et la modulation de doses. A noter qu’un second écran sera disponible, en option, à partir de 2018.

La Mother Regulation fait son apparition

Par ailleurs, les tracteurs de la série T profitent de ce nouvel agencement et de la Mother Regulation pour compléter par le haut leur gamme, avec l’arrivée de deux nouveaux modèles T234D, disponible avec la finition Direct (transmission CVT) et T254, disponible en finitions HiTech, Active et Versu (transmissions semi-powershift). Le fleuron de la gamme N n’est pas en reste et passe la barre des 200 ch, grâce à un boost additionnel survitaminé, utilisé pour des applications telles que les travaux à la prise de force ou le transport. Il est disponible dans les quatre finitions proposées par le constructeur. Notons que la Mother Régulation permet également au tractoriste d’homologuer ses tracteurs à 50 et 60 km/h, en fonctions des modèles et des équipements.

 

Modèle : N174

Puissance nominale : 165 ch

Puissance maxi boost 1 : 175 ch

Puissance maxi boost 2 : 201 ch

Modèle : T234D, T254

Puissance nominale : 220, 235 ch

Puissance maxi boost 1 : 230, 250 ch

Puissance maxi boost 2 : 250, 271 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteur Massey Ferguson MF 8S.305 de Damien Salley avec son salarié Nicolas Durel
« Je valorise mon tracteur de 300 ch au chargeur frontal »

Agriculteur et entrepreneur, Damien Salley a préféré équiper son tracteur neuf de 300 chevaux d’un chargeur frontal plutôt que…

%agr
Kioti – Un tracteur de 140 chevaux à moins de 100 000 euros

Le Coréen Daedong complète la gamme Kioti HX par le haut avec le modèle 1402, un tracteur de 140 ch. Ce dernier se distingue…

Top 10 des nouveautés du Sommet de l'élevage 2024
Sommet de l’élevage 2024 - Les 10 nouveautés coups de cœur de la rédaction

Le réputé Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 1er au vendredi 4 octobre…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Video - « Le valet de ferme est l’investissement matériel le plus utile de l’élevage »

Arthur Danière, producteur laitier dans l’Orne, ne tarit pas d’éloges envers sa minichargeuse utilisée quotidiennement pour de…

Publicité