Väderstad : Nouvelle trémie frontale pour le Tempo
Le Suédois propose désormais une trémie frontale de sa propre conception pour le semoir monograine Tempo. Offrant une capacité d’engrais de 2 200 l, la nouvelle FH 2200 intègre deux doseurs Fenix III à entraînement électrique, associés à une soufflerie de haute capacité. Le constructeur annonce ainsi un débit de 250 kg/ha à 15 km/h. Le pilotage de la distribution s’effectue à partir de la tablette tactile E-Control. Doté d’une grande ouverture, le design incliné de la trémie favorise la visibilité sur l’avant et procure un centre de gravité proche du tracteur.
En parallèle, le semoir Tempo adopte de nouveaux capteurs de graines, offrant une meilleure précision avec les petites graines comme le colza ou la betterave. Pour ces deux cultures, le Tempo peut recevoir des roues de fermeture spécifiques aux petites graines, améliorant le contact sol-graine et limitant la croûte de battance.
Enfin, les modèles Tempo R rigides peuvent être équipés d’un chariot de transport intégré et d’une barre d’attelage, pour un transport en long avec une largeur inférieure à 3 m.