Aller au contenu principal

Väderstad – Des sélecteurs de graines automatiques sur les semoirs monograines Tempo

Les semoirs monograines Tempo F, Tempo V et Tempo L de Väderstad bénéficient d’une nouvelle électronique, qui leur permet notamment de bénéficier de la correction de dose en virage, afin de respecter le bon écart entre les graines et la densité à l’hectare.

Les semoirs monograines Tempo F 6-8, V 6-12 et L 8-32 de Väderstad profiteront à compter de l’été 2024 du système électronique WSX fonctionnant sous 48 volts. Cette évolution leur donnera accès à de nouvelles fonctionnalités, telles que le réglage automatique du sélecteur de graines. Avec cet automatisme, la sélection sera pilotée en continu grâce à des capteurs placés dans la distribution, qui éviteront les doubles et les manques. Les Tempo WSX bénéficieront de la correction de la dose en virage pour garantir une densité constante. Ils intégreront également la gestion automatique de la pression au sol des éléments semeurs (individuelle ou globale), qui agit en permanence pour respecter la valeur programmée par le chauffeur. Ainsi, durant le semis, le système diminue la pression dans les zones aux sols légers et l’augmente dans celles aux terres plus lourdes. Avec la configuration à pilotage rang par rang, il sera possible de relever les éléments fermés durant le jalonnage, afin de se repérer plus facilement dans la parcelle lors des opérations de pulvérisation de pré-levée.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité