Aller au contenu principal

Väderstad – Des sélecteurs de graines automatiques sur les semoirs monograines Tempo

Les semoirs monograines Tempo F, Tempo V et Tempo L de Väderstad bénéficient d’une nouvelle électronique, qui leur permet notamment de bénéficier de la correction de dose en virage, afin de respecter le bon écart entre les graines et la densité à l’hectare.

Les semoirs monograines Tempo F 6-8, V 6-12 et L 8-32 de Väderstad profiteront à compter de l’été 2024 du système électronique WSX fonctionnant sous 48 volts. Cette évolution leur donnera accès à de nouvelles fonctionnalités, telles que le réglage automatique du sélecteur de graines. Avec cet automatisme, la sélection sera pilotée en continu grâce à des capteurs placés dans la distribution, qui éviteront les doubles et les manques. Les Tempo WSX bénéficieront de la correction de la dose en virage pour garantir une densité constante. Ils intégreront également la gestion automatique de la pression au sol des éléments semeurs (individuelle ou globale), qui agit en permanence pour respecter la valeur programmée par le chauffeur. Ainsi, durant le semis, le système diminue la pression dans les zones aux sols légers et l’augmente dans celles aux terres plus lourdes. Avec la configuration à pilotage rang par rang, il sera possible de relever les éléments fermés durant le jalonnage, afin de se repérer plus facilement dans la parcelle lors des opérations de pulvérisation de pré-levée.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité