Aller au contenu principal

Grégoire
Une vendangeuse pour vignes intermédiaires

Grégoire renouvelle son offre de machines à vendanger pour vignes intermédiaires.

© L. Vimond

Baptisée GM7.4, la nouvelle machine à vendanger pour vignes intermédiaires reprend les principaux équipements inaugurés sur les GL7 et GL8 lancées l’an dernier : correction de dévers jusqu’à 500 mm, nouvelle transmission Poclain avec des capacités accrues, échelle électrique s’inclinant à 25 degrés, cabine Rops (protection contre le renversement) de catégorie 2 (ou 4 en option), de l’éclairage led (18 000 lumens) de série, du terminal 12 pouces Isobus, de la mémorisation des séquences de bout de rang et, en option, de la caméra 360 degrés.

Remplaçant la G7.210, elle s’en distingue par un moteur Deutz 4 cylindres de 136 ch (144 ch auparavant) répondant à la norme antipollution Tier 4f. Conçue pour les vignes à partir de 1,30 m (1.40 sur les G7.210), cette machine dispose d’un tunnel de récolte légèrement réduit (520 mm contre 540 mm). Alimentées par un nouveau tapis convoyeur de 280 mm, les deux bennes cumulent 2 600 l.

Comme leurs GL, la GM 7.4 peut bénéficier du guidage optique EasyPilot, du capteur de rendement NeoMass couplé à la cartographie NeoMap et de la traçabilité des rangs travaillés NeoTrack.

Enfin, le nettoyage a été repensé pour réduire les temps d’entretien.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité