Aller au contenu principal

Une transmission semi-powershift sur les Valtra série A

Les tracteurs Valtra A104 et A114 bénéficient d'une nouvelle transmission semi-powershift entièrement robotisée.

Les Valtra A104 et A114 bénéficient d'une nouvelle transmission semi-powershift 16x16 ou 32x32 à quatre rapports sous charge, entièrement robotisée. Outre le passage manuel des rapports sous charge, Valtra propose deux modes de passage automatique des rapports sous charge, Auto 1 à 1 650 tr/min et Auto 2 à 2 050 tr/min : robotisé, le passage des gammes reste piloté par le chauffeur depuis un bouton sur le pommeau.

Ces tracteurs disposent également en option d'un relevage et d'une prise de force frontale, mais également d'une cabine à suspension mécanique. Ajoutons un nouveau tableau de bord, depuis lequel le conducteur peut régler la sensibilité de l'inverseur (10 niveaux), ainsi que la sensibilité du passage des rapports sous charge (10 niveaux). Il peut également paramétrer deux rapports sous charge différents en marche avant et en marche arrière. 

Le tractoriste annonce par ailleurs l'arrivée d'une suspension pneumatique de pont avant sur la série N, héritée de la série T. Composée d'un seul gros poumons (contre deux petits sur les T4), elle travaille de concert avec la suspension de cabine et offre un débattement de 50 mm et une oscillation de 10 degrés. Cet équipement sera disponible au printemps sur le N174 et à l'automne pour les N134 et N154.

Enfin, les séries N, T et S disposent d'une motorisation répondant à la norme antipollution phase V, intégrant FAP à régénération passive (régénération active uniquement au moment des vidanges en atelier toutes les 600 heures) et SCR (+ EGR sur la série S), pour les modèles à partir de 170 ch. Les nouvelles motorisations seront disponibles dès janvier sur les séries T et S, et au printemps sur le N174 et à l'automne pour les N134 et N154. L'échappement a été redessiné et procure une plus grande visibilité. L'accessibilité a été amélioré et le volume de stockage d'outils accru sur la série S.

En outre, un second écran tactile est proposé sur les modèles N, T et S SmartTouch. Pouvant être placé où l'on veut dans le poste de conduite, il sert au pilotage des outils isobus, au guidage, aux options de gestion de parcelle ou comme écran de caméra. Ce même écran est dorénavant proposé au catalogue des séries N et T Active ou Hitech, afin d'apporter la technologie Smart Farming sur des tracteurs plus simples. 

Connect, Care and Go

Après l'avoir lancé en France sur les N et T, Valtra annonce également l'extension du service de télémétrie Valtra Connect aux séries A et S au cours de l'année 2019. 

Afin de se protéger des coûts de réparation non prévus (or pièces d'usure classiques), le Finlandais dévoile l'extension de garantie Valtra Care, disponible jusqu'à 5 ans et 6 000 heures. 

Enfin, Valtra Go est un service de contrat de maintenance proposés par les concessionnaires jusqu'au 10 000 heures du tracteur.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

Carte de france par dep avec le classement des trois première marques de tracteurs agricoles
Quelles sont les trois marques de tracteurs agricoles les plus immatriculées dans votre département en 2024 ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation du classement par département des trois premières…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

Carte de France avec le nombre d'immatriculations tracteur par département
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs agricoles en 2024 ?

En attendant la diffusion ce jeudi 9 janvier des chiffres officiels de l'Axema concernant le classement officiel des…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité