Une nouvelle chaîne de peinture pour Amazone

Malgré un contexte difficile en France, en Allemagne, en Autriche et en Angleterre (effet Brexit), Amazone termine l'année 2016 avec un chiffre d'affaires au même niveau que celui de 2015. le constructeur allemand vient de réaliser le plus important investissement de son histoire, 20 millions d'euros, pour une nouvelle unité de peinture comprenant 17 bains de cataphorèse et s'étalant sur plus de 8 000 m2 sur son site d'Almoorhausen en Allemagne. Christian Dreyer, dirigeant de l'entreprise, décrit ce nouvel outil de production comme l'unité de peinture la plus moderne du machinisme agricole.
Le constructeur allemand a également investi dans un nouveau centre de recherche de 3000 m2 à Gaste, où travaillent désormais 120 ingénieurs.
Pour l'année 2017, Amazone entend poursuivre sa croissance, notamment en France qui reste un marché avec un potentiel important. La récente acquisition de l'usine de Mosonmagyaróvár (Hongrie) de Vogel & Noot et de son savoir-faire en charrues et en forge (maîtrise des matériaux) va permettre d'étoffer la catalogue avec des nouveaux produits (charrues). Mais Christian Dreyer entend également proposer de nouveaux services, notamment à destination de "l'agronuméricus", l'agriculteur connecté au numérique.