Horsch
Un pulvé traîné économique
Le dernier pulvérisateur traîné Leeb AX du constructeur allemand Horsch a été spécialement développé pour les exploitations de polyculture élevage.
Le dernier pulvérisateur traîné Leeb AX du constructeur allemand Horsch a été spécialement développé pour les exploitations de polyculture élevage.
Le pulvérisateur traîné Leeb AX se positionne comme un appareil d’entrée de gamme destiné aux exploitations de polyculture élevage. Pourvu d’une cuve en polyéthylène, il dispose d’un châssis rigide et de deux demi-essieux coulissants permettant d’ajuster la voie entre 1,50 et 2,25 mètres. Cette machine dispose d’un panneau de mise en œuvre à deux vannes manuelles (aspiration et refoulement). Elle se complète en option d’un système de rinçage pilotable en cabine et d’un timon articulé. Ses rampes se replient en deux parties. Elles supportent des buses espacées de 50 cm et montées sur des porte-buses simples, triples ou quintuples. Le Leeb AX compte au maximum neuf tronçons et profite de série du pilotage actif BoomControl contrôlant la hauteur de pulvérisation grâce à des capteurs à ultrasons. Il reçoit systématiquement une pompe à pistons-membranes. Le nouveau pulvérisateur Horsch intègre en standard l’isobus. Le modèle à rampe de 28 mètres avec gestion du rinçage à distance est annoncé au tarif de 65 000 € HT.
David Laisney
Capacité : 3 800 litres
Cuve de rinçage : 400 litres
Largeur de rampe : 18 à 30 m
Débit pompe : 270 ou 400 l/min