Aller au contenu principal

Lindner
Un Lintrac plus puissant et autonome

Le constructeur autrichien propose un tracteur Lintrac de 113 ch et son système de conduite autonome intelligent.

Second modèle de la gamme, le Lintrac 110 est animé par un moteur Perkins 4 cylindres et abrite une transmission à variation continue ZF TMT 11. Il dispose d’une pompe à débit variable pouvant atteindre 88 l/min et d’un essieu arrière directeur renforcé pour un PTAC de 8 tonnes (5,8 tonnes sur le Lintrac 90). Côté pneumatique, le constructeur a opté pour une monte 540/65 R34. La cabine gagne en confort, en visibilité et en volume et bénéficie de nouvelles fonctionnalités. Les optiques ont été revues pour une meilleure visibilité lors des travaux nocturnes.

Lindner travaille également en étroite collaboration avec ZF sur une solution de conduite autonome TracLink Pilot. Un dispositif GPS et six caméras, réparties tout autour du toit de cabine, permettent une conduite automatisée. Le tracteur est alors capable de détecter et de suivre un andain ou une coupe de fauche. Une simple tablette tactile permet, dans le même temps, de prendre la main sur le tracteur. Elle gère le contrôle en temps réel (trajectoire…), la programmation (heure de démarrage et d’arrêt…), ainsi que la définition des réglages comme une machine classique.

Gaëtan Coisel

Puissance : 113 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité