Aller au contenu principal

GEA - Trois robots par salle des machines

Le robot de traite monostalle GEA prend l’appellation DairyRobot R9500 et profite d’évolutions améliorant ses performances et son coût de revient.

Le robot de traite Monobox de GEA, sorti en 2016, vient d’être rebaptisé DairyRobot R9500. Il conserve le principe de détection 3D des trayons déjà éprouvé sur les automates de traite multibox MiOne, mais bénéficie d’une caméra de cinquième génération plus performante. Une seule salle des machines peut désormais assurer le fonctionnement de trois robots. Cette solution limite l’investissement, ainsi que la consommation d’eau et d’électricité. Le DairyRobot R9500 accède également au nouveau dispositif de comptage cellulaire GEA DairyMilk M6850.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité