Aller au contenu principal

Case IH
Trois partenariats pour l’agriculture de précision

Case IH accueille dans son offre les capteurs Geoprospectors TopSoil Mapper, Fritzmeier Isaria et le désherbeur électrique Zasso XPower.

Le tractoriste multiplie les partenariats pour étoffer son offre en outils d’agriculture de précision. Outre le déjà bien connu capteur de biomasse Isaria de la société Fritzmeier, Case IH profite de l’accord de CNH avec la firme Geopropectors pour la fourniture du capteur de Topsoil Mapper, analysant la structure du sol par conductivité. Grâce au pilotage Isobus, ce capteur permet de faire varier en temps réel la profondeur de l’outil de travail du sol attelé au tracteur et la vitesse de ce denier.

Plus récemment, Case IH vient d’annoncer sa collaboration avec le spécialiste du désherbage électrique Zasso, pour fournir en exclusivité le désherbeur électrique, qui valorise également l’isobus classe 3, en faisant varier la vitesse du tracteur en fonction du salissement et du type d’adventice à détruire. Cette solution primée au Sima 2019 sera détaillée dans le prochain numéro.

Par ailleurs, Case IH améliore la stabilité de son signal de correction RTK + en ajoutant le système de géolocalisation européen Galileo, aux signaux GPS et Glonass. Cette évolution minimise les pertes de signal.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Publicité