Aller au contenu principal

Tracteurs des mers

La société britannique Clayton Engineering Limited propose une gamme de tracteurs étanches et anti-corrosion pour aller chercher notamment les bateaux de sauvetage. 

La société britannique Clayton Engineering Limited propose une gamme de tracteurs étanches et anti-corrosion pour aller chercher notamment les bateaux de sauvetage. 

Le Talus MB-4H est un tracteur articulé de 105 chevaux doté d'une transmission hydrostatique permettant d'avancer jusqu'à 35 km/h. D'un poids d'un peu plus de 9 tonnes, il tracte jusqu'à 5 tonnes. Il dispose d'une cabine étanche pourvue d'une porte latérale et d'une sortie de secours par le toit. Le siège pivotant permet d'être toujours confortablement installé dans le sens d'avancement. Le poste de conduite comporte en effet deux jeux de commandes (pédales et volant), un pour chaque sens. Sur terre, le bloc moteur est refroidi par les radiateurs classiques. En revanche, une fois dans l'eau, deux portes pilotées par des vérins hydrauliques ferment de façon étanche le compartiment moteur. Le refroidissement est alors assuré par un échangeur en inox sous le moteur. Autres particularités de ce tracteur traité anti-corrosion, la présence d'un treuil avec 100 mètres de câble, pour se sortir de situations difficiles, ou encore le décrochage d'urgence de l'outil attelé. 

Clayton propose également un tracteur à chenilles, le Talus MB-H, plus lourd (19 tonnes) et plus puissant (210 chevaux), capable de tracter jusqu'à 18 tonnes et limité à 12 km/h.

Enfin, Clayton dispose dans son catalogue de remorques à chenilles pour réceptionner les bateaux de sauvetage.

 

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité