Carrière
Thiébaud Rusterholtz, responsable marketing et promotion des ventes chez Merlo France
La filiale française de l’Italien Merlo vient de recruter Thiébaud Rusterholtz pour animer le service marketing et promotion des ventes.
La filiale française de l’Italien Merlo vient de recruter Thiébaud Rusterholtz pour animer le service marketing et promotion des ventes.
La firme familiale italienne Merlo, spécialisée dans la fabrication d’engins de manutention, vient de créer, au sein de sa filiale française située à Coignières (Yvelines), le poste de responsable marketing et promotion des ventes. Cette nouvelle fonction est confiée à Thiébaud Rusterholtz, qui, désormais, épaule dans ses missions Laurent Ménard, directeur commercial, marketing et après ventes. Cet ingénieur de 38 ans, diplômé en 2006 de l’Esitpa (UniLaSalle aujourd’hui), possède également un BTS production végétale et une licence professionnelle en agroenvironnement. Il connaît particulièrement bien le domaine du machinisme agricole, grâce à ses douze années passées chez des tractoristes. Il arrive en effet de chez Case IH, où il était, depuis 2012, responsable marketing produit tracteurs, presses et chariots télescopiques. Il avait auparavant travaillé six ans chez John Deere, occupant successivement les postes de responsable homologation et sécurité, ingénieur des ventes tracteurs et chargeurs frontaux, puis spécialiste produit tracteurs et chargeurs.
Arrivé chez Merlo le 7 janvier 2019, Thiébaud Rusterholtz a notamment en charge la préparation des salons professionnels, l’appui marketing auprès des distributeurs, l’organisation de visites de l’usine italienne de Cuneo avec les concessionnaires et la communication avec la presse.