Aller au contenu principal

Tecnoma : Nouvelle génération de Laser

© L. Vimond

Le Champenois fait évoluer sa gamme d’automoteurs Laser pour satisfaire aux normes Tier 4f. Les changements concernent principalement le porteur. Celui-ci adopte une nouvelle motorisation Deutz développant 217 ch sur les Laser 2540 et 3240, et 245 ch sur les plus gros. La transmission évolue sensiblement, gagnant en cylindrée pour réduire consommation, bruit et fatigue. Elle intègre un mode Éco qui permet de travailler au régime moteur le plus bas possible. Tecnoma a apporté un gain de confort pour le conducteur. La cabine Rops bénéficie d’une insonorisation accrue et intègre un siège Grammer ventilé et chauffé, sur lequel vient se placer un accoudoir multifonction plus ergonomique. Une nouvelle console fait son apparition, intégrant désormais la voie variable hydraulique.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité