Aller au contenu principal

Teagle - Les pailleuses Tomahawk pilotées avec précision

Les pailleuses distributrices 8200 et pailleuses broyeuses 8250 adoptent une nouvelle caisse monocoque et de nouvelles fonctionnalités pilotées avec un boîtier sans fil.

Remplaçantes des séries 7100 et 8100, les pailleuses distributrices Tomahawk 8200 et pailleuses broyeuses 8250 (avec grille de calibrage) de l’anglais Teagle profitent d’une nouvelle conception dite monocoque permettant de les décliner chacune en modèles porté et semi-porté. Cette dernière déclinaison répond à une homologation européenne à 40 km/h. Ces machines inaugurent un boîtier de commandes sans-fil Bluetooth, qui contrôle notamment le nouveau peigne régulateur hydraulique associé au démêleur. Ce peigne s’accompagne de deux nouvelles fonctions. Le Stop & Start permet de limiter la puissance nécessaire au démarrage en mettant le peigne en position basse pour éviter le contact du fourrage avec le démêleur. Il régule également le flux de paille en sortie de goulotte. Seconde fonction, le Cruise Bedding offre deux modes de travail régulant automatiquement la position du peigne en fonction de la vitesse du tapis.

La caisse de ces machines peut accueillir deux balles rondes de 1,50 m de diamètre ou une balle cubique. La distance de paillage de leur nouvelle turbine atteint jusqu’à 25 m.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité