[VIDEO/Sommet de l’élevage 2021] - Weidemann dévoile son chargeur télescopique T7 à la cabine inédite
Les constructeur allemand Weidemann a profité du Sommet de l’élevage pour dévoiler en avant-première sa nouvelle gamme de chargeurs télescopiques T7, constituée de deux modèles offrant une capacité 3,5 et 4,2 t, pour une hauteur de levage de 7 m.
Les constructeur allemand Weidemann a profité du Sommet de l’élevage pour dévoiler en avant-première sa nouvelle gamme de chargeurs télescopiques T7, constituée de deux modèles offrant une capacité 3,5 et 4,2 t, pour une hauteur de levage de 7 m.
Bien connu pour ses valets de ferme et ses chargeuses articulées télescopiques, Weidemann se contentait jusqu’à présent d’une offre en chargeurs télescopiques compacts et ultra-compacts aux capacités de levage limitées, inférieures à 3 t et 6 m. Le constructeur allemand étend ainsi sa gamme vers le haut en s’attaquant au cœur de marché avec les deux modèles T7035 et T7042, offrant une hauteur de levage de 7 m et une capacité respective de 3,5 et 4,2 t. Cette nouvelle gamme T7 est issue d’un développement propre à la marque, la flèche étant le seul composant mutualisé avec d’autres appareils du groupe Wacker Neuson, propriétaire de Weidemann. Ce chariot télescopique se démarque par sa cabine spécialement conçue, dotée de quatre montants et d’un grand pare-brise incurvé remontant sur le toit, dégageant une visibilité à 360 degrés, y compris sur la roue arrière droite. L’accès à l’habitacle est facilité par deux larges marchepieds. Le volume généreux de la cabine, en largeur et en profondeur, est valorisé par l’intégration d’un accoudoir multifonction solidaire du siège, accueillant le joystick, mais également de nombreuses commandes de l’appareil. L’affichage est assuré par un écran couleur de 7 pouces non tactile, piloté par une molette de navigation.
Les T7 sont motorisés par un 4 cylindres Perkins 3,6 l répondant à la norme Stage V à l’aide d’une combinaison DOC, FAP et SCR. Le moteur implanté transversalement et ses composants de dépollution prennent place sous un capot particulièrement compact. Selon les besoins de l’acheteur, il se décline en trois niveaux de puissance pour le T7035 et deux pour le T7042.
Weidemann conserve l’automatisme VLS, qui associe la sortie de la flèche en même temps que la levée du bras, selon trois modes.
Le constructeur a souhaité conserver un engin aux dimensions relativement compactes, tout en proposant un angle de braquage des roues de 45 degrés, le rendant particulièrement maniable.