Aller au contenu principal

[VIDEO/Sommet de l’élevage 2021] - Weidemann dévoile son chargeur télescopique T7 à la cabine inédite

Les constructeur allemand Weidemann a profité du Sommet de l’élevage pour dévoiler en avant-première sa nouvelle gamme de chargeurs télescopiques T7, constituée de deux modèles offrant une capacité 3,5 et 4,2 t, pour une hauteur de levage de 7 m.

Bien connu pour ses valets de ferme et ses chargeuses articulées télescopiques, Weidemann se contentait jusqu’à présent d’une offre en chargeurs télescopiques compacts et ultra-compacts aux capacités de levage limitées, inférieures à 3 t et 6 m. Le constructeur allemand étend ainsi sa gamme vers le haut en s’attaquant au cœur de marché avec les deux modèles T7035 et T7042, offrant une hauteur de levage de 7 m et une capacité respective de 3,5 et 4,2 t. Cette nouvelle gamme T7 est issue d’un développement propre à la marque, la flèche étant le seul composant mutualisé avec d’autres appareils du groupe Wacker Neuson, propriétaire de Weidemann. Ce chariot télescopique se démarque par sa cabine spécialement conçue, dotée de quatre montants et d’un grand pare-brise incurvé remontant sur le toit, dégageant une visibilité à 360 degrés, y compris sur la roue arrière droite. L’accès à l’habitacle est facilité par deux larges marchepieds. Le volume généreux de la cabine, en largeur et en profondeur, est valorisé par l’intégration d’un accoudoir multifonction solidaire du siège, accueillant le joystick, mais également de nombreuses commandes de l’appareil. L’affichage est assuré par un écran couleur de 7 pouces non tactile, piloté par une molette de navigation.

Les T7 sont motorisés par un 4 cylindres Perkins 3,6 l répondant à la norme Stage V à l’aide d’une combinaison DOC, FAP et SCR. Le moteur implanté transversalement et ses composants de dépollution prennent place sous un capot particulièrement compact. Selon les besoins de l’acheteur, il se décline en trois niveaux de puissance pour le T7035 et deux pour le T7042.

 

 
Le chargeur télescopique Weidemann T7 bénéficie d'un grand pare-brise incurvé remontant sur le toit
Le chargeur télescopique Weidemann T7 bénéficie d'un grand pare-brise incurvé remontant sur le toit © Weidemann
De base, ces appareils sont équipés d’une transmission hydrostatique standard à trois gammes. Ils accèdent en option à la transmission hydrostatique grand angle PowerDrive 255, permettant d’évoluer de 0 à 40 km/h sans changement de rapport. Elle s’accompagne de la fonction M-Drive, qui régule le régime moteur en fonction des besoins. Quatre modes de régulation sont proposés : Auto privilégiant la performance, Eco ciblant la consommation et deux autres spécifiques au chargement de fumier et aux travaux à fort besoin hydraulique (ajustement de vitesse précis). La capacité de traction atteint les 16 tonnes avec un véhicule remorqué.

 

Weidemann conserve l’automatisme VLS, qui associe la sortie de la flèche en même temps que la levée du bras, selon trois modes.

Le constructeur a souhaité conserver un engin aux dimensions relativement compactes, tout en proposant un angle de braquage des roues de 45 degrés, le rendant particulièrement maniable.

Modèle : T7035 et T7042
Hauteur de levage : 7 m
Capacité de levage : 3,5 et 4,2 t
Puissance : 102 (122 et 136 en option) et 122 ch (136 en option)
Débit hydraulique : 138,6 l/min
Poids : 7 250 et 7 650 kg
Dimensions (L/l/h) : 4,95/2,45/2,42 m
Rayon de braquage intérieur : 1,72 m

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité