Slurrykat - L’épandage sans tonne importé en France par Agro Jeannerot
L’Irlandais Slurrykat commercialise son équipement d’épandage sans tonne dans l’Hexagone par l’intermédiaire d’Agro Jeannerot.
L’Irlandais Slurrykat commercialise son équipement d’épandage sans tonne dans l’Hexagone par l’intermédiaire d’Agro Jeannerot.
La solution d’épandage sans tonne du constructeur irlandais Slurrykat est désormais distribuée en France par la société Agro Jeannerot. L’offre comprend tout le nécessaire à la mise en œuvre de l’épandage ombilical : caisson de ravitaillement, pompes, tuyaux, enrouleurs et rampes. La pompe centrifuge offre un débit maximum de 350 m3/h à 17 bars. Elle est équipée d’un capteur de pression permettant de réguler cette dernière (à l’aide d’une vanne de retour en fosse), lors de la fermeture de la rampe dans les demi-tours. Placés à l’avant et/ou à l’arrière du tracteur, les enrouleurs embarquent de 600 à 2 200 m de tuyau. L’épandage est assuré par une rampe à pendillards ou à patins de 7,5 à 24 m de large. Celle-ci reçoit deux broyeurs autorisant une coupure manuelle par demi-largeur. Associé à un débitmètre, le boîtier en cabine indique la vitesse cible à maintenir pour atteindre la dose programmée. Slurrykat annonce une vitesse d’épandage entre 4 et 7 km/h. Agro Jeannerot prévoit d’étendre son offre en 2023, en important la gamme de tonnes à lisier (7 200 à 29 000 litres) du spécialiste irlandais.