Aller au contenu principal

[SIMA 2022] Agrifac - L’automoteur Condor Vanguard roule à 50 km/h

Le pulvérisateur automoteur Condor Vanguard d’Agrifac affiche une capacité de 6 000 litres et une vitesse maximale de 50 km/h (limitée à 40 km/h en France). Il enrichit l'offre de la division France Pulvé du groupe Exel Industries.

Le néerlandais Agrifac étoffe encore son offre de pulvérisateurs automoteurs avec le modèle Condor Vanguard, spécialement conçu pour le marché français. Par rapport au reste de la gamme Condor, celui-ci se démarque par sa cuve de 6 000 l et par un châssis autorisant une largeur de 2,55 m et une vitesse maximale de 50 km/h pour les trajets routiers dans les pays où la législation l'autorise. Il est ainsi limité à 40 km/h en France. Motorisé par un bloc 6 cylindres FPT 6,7 l (Stage V) de 288 ch, cet appareil dispose d’une pompe de 380 l/min. Il reprend la rampe J spécifique au constructeur offrant une largeur de 24 à 48 m. Celle-ci est dotée de buses espacées de 25 cm permettant de réduire la hauteur de pulvérisation à 30 cm. Le Condor Vanguard offre une largeur de voie réglable en continu de 1,80 à 2,55 m ou de 2,25 à 3 m et peut être chaussé de pneus VF 480/95 R50. Il dispose de toutes les technologies de pulvérisation des Condor de dernière génération et notamment de la pulvé utralocalisée à partir de caméras sur la rampe.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité