Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Claas : Une ensileuse Jaguar à chenilles suspendues

L’ensileuse Claas Jaguar 960 est disponible avec des chenilles Terra Trac. Cette machine au châssis rallongé se distingue par sa capacité à évoluer dans des conditions extrêmes de récolte.

© Claas

L’ensileuse Jaguar 960 Terra Trac se distingue par l’adoption des trains de chenilles Claas, déjà éprouvés sur les moissonneuses-batteuses de la marque. Dans cette configuration exclusive à ce modèle de 626 chevaux, le châssis se voit rallongé de 1,05 mètre et le poids est accru de 4 tonnes, par rapport à une version à roues. Elle présente en contrepartie une plus grande capacité à respecter les sols, grâce à l’empreinte de ses chenilles totalisant chacune 2,85 m² (en 635 mm de large), contre 1,29 m² pour des pneumatiques de dimension 800/70 R32. Le système de gestion des chenilles présente la particularité, dans les bouts de champ, d’augmenter la pression sur les deux galets inférieurs, afin de délester la roue avant et de réduire d’un tiers la surface de contact au sol. Cette action est notamment intéressante à l’ensilage d’herbe, car elle limite l’agressivité des chenilles sur la couche végétale. Les chenilles de 635 mm de large permettent à la Jaguar 960 de respecter une largeur au transport de 3 mètres. L’allongement du châssis améliore l’accès aux organes de la machine. L’adoption des chenilles est également une réponse à la limite de charge maximale par essieu avec les équipements frontaux très lourds.

David Laisney

Largeur des chenilles : 635, 735 et 890 mm

Hall 5b, F 103-104

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité