[SIMA 2019] Amazone : le Cirrus-CC implante deux cultures distinctes
Le dispositif d’alimentation du semoir Cirrus-CC d’Amazone permet d’implanter deux espèces séparément dans le cadre de cultures associées.
Le dispositif d’alimentation du semoir Cirrus-CC d’Amazone permet d’implanter deux espèces séparément dans le cadre de cultures associées.
Les semoirs traînés Cirrus-CC, adaptés aux interventions sur labour et préparation superficielle, se caractérisent par leur capacité à implanter simultanément deux espèces distinctes sur deux lignes différentes, ou de fertiliser simultanément au semis. Pour cela, ces appareils embarquent deux unités de distribution et une trémie double. Ils conservent la rangée arrière d’éléments semeurs RoTeC pro ou TwinTeC et accueillent, en complément, une ligne d’organes d’enterrage à simples disques FerTeC, placée devant le rouleau pneu. Cette configuration offre de multiples possibilités de semis : une seule culture via les éléments semeurs principaux, semence et engrais (ou deuxième semence) dans la même ligne ou sur deux lignes différentes. Le décalage des organes d’enterrage avant et arrière permet, par exemple, de déposer l’engrais à côté et en-dessous de la ligne de semis. Les Cirrus-CC se complètent en option du semoir GreenDrill 500 compact pour implanter une troisième culture.
David Laisney
Largeur de travail : 4 et 6 m
Trémie : 4 000 l (bi-compartimentée)
Hall 5a, C 013