SIMA 2017 – Cosnet : Nouveau look et nouvelles conception des bétaillères
Impossible de passer à côté des nouvelles couleurs de Cosnet. Le constructeur profite d’un perfectionnement de son process de peinture pour remplacer son traditionnel jaune-orangé par une association de marron et de jaune sur l’intégralité de ses produits.
Les bétaillères, qu’elles soient pose-à-terre, à rampe ou normales, profitent d’une nouvelle caisse de 4,20 à 9,50 m, avec un marchepied sur la ceinture extérieure et des poignées. Elles peuvent être déclinées avec, en option, une barrière latérale sur glissière et ressort. Les portes bénéficient d’une fermeture automatique revisitée et d’un vérin d’accompagnement avec position libre ou bloquée, pour plus de sécurité. Le seuil de porte a été lissé pour éviter tout risque d’accrochage, dans le respect des normes. Désormais, l’agriculteur a le choix à la commande, entre un fond en tôle larmée ou en résine. La tenue de caisse se fait par des arceaux carrés soudés, pour plus de rigidité. De série, l’intérieur de caisse est équipé de longerons pour accueillir une cloison mobile, qui elle reste en option. A l’avant, il est désormais possible d’ouvrir la porte de l’intérieur. Un treuil électrique 12 V avec chargeur intégré, des répétiteurs de feux et gyrophare à leds en partie haute et une caméra de recul font leur apparition au catalogue des options. Le coffre, sur la partie avant de la bétaillère, et le porte-outil à manche sont, quant à eux, de série.
Par ailleurs, sur ses plateaux fourragers, Cosnet apporte quelques modifications comme des échelons avec extrémités en caoutchouc et des feux sur charnières.
Gammes bétaillère : Pluton, Mercure, Neptune
Nombre de modèles : 20