Massey Ferguson
Série S pour tous les tracteurs
Les gammes de tracteurs 6700, 7700 et 8700 sont désormais badgées S, correspondant à l'offre premium. Cela se traduit par l’arrivée d’un nouveau design au niveau du capot et des phares. En cabine, de nouvelles couleurs apparaissent, comme le noir au niveau du siège et de l’accoudoir. Mais le plus flagrant reste le terminal de 9 pouces Fieldstar 5, en option. Couleur, tactile et isobus, ce dernier permet de contrôler l’intégralité de fonctions du tracteur jusqu’à l’autoguidage, désormais fourni par Novatel ou Trimble.
Dans le détail, les 6700 S profitent d’un PTAC augmenté jusqu’à 19 % suivant les modèles (pour les modèles 40 km/h, en fonction de la transmission). Les 7700 S quant à eux adoptent des pneus allant jusqu’à 2,05 m (à partir du 7622 S avec la transmission Dyna 6). Leur PTAC est également revu à la hausse suivant les modèles. Enfin, le 8700 S se dote d’une suspension de cabine 4 points, mécanique mais active pour anticiper les mouvements, déjà éprouvée sur les gammes inférieures.
Les tracteurs de la marque, à partir du 6700 S, peuvent dorénavant (suivant les modèles) rouler à 40 ou 50 km/h, quelle que soit la transmission, Dyna 6 ou Dyna VT. À noter qu’ils sont équipés de série d’un freinage double ligne pneumatique. Un freinage hydraulique peut toutefois être ajouté à la demande du client.