Aller au contenu principal

Claas - Sept chargeurs télescopiques Scorpion construits par Liebherr

Le spécialiste du TP Liebherr assure désormais la production des chargeurs télescopiques Claas.

Désormais construite par le spécialiste du TP Liebherr, la gamme de chargeurs télescopiques Scorpion fait peau neuve en proposant sept modèles. Un huitième modèle (6 t, 9 m) chapotera la gamme fin 2018. Tous bénéficient d’un moteur Deutz 4 cylindres répondant à la norme Tier 4f avec un DOC et un SCR (+ FAP sur le 156 ch). Le système de refroidissement dispose d’un ventilateur à régulation automatique de vitesse et d’inversion. La fonction Smart Roading gère le régime moteur en fonction des besoins sur la route et à la manutention. Sur les modèles 746 et 756, le Dynamic Power ajuste le régime en fonction de l’amplitude des mouvements du joystick. Les Scorpion adoptent une transmission hydrostatique standard ou grand angle Varipower ou Varipower Plus (sur le 756). Le frein de stationnement à enclenchement électrohydraulique fonctionne de manière automatique. Ces télescopiques disposent, selon les modèles, de deux versions de circuit hydraulique : pompe à engrenage ou pompe à cylindrée variable load sensing. Le dispositif Smart Loading propose la mémorisation d’une position de l’accessoire ou encore la réduction de la vitesse des mouvements du bras pour plus de précision. Outre les trois modes de direction habituels (2 RD, 4 RD et marche en crabe), le Scorpion propose une marche en crabe manuelle, permettant de garder la main sur l'orientation de l'essieu avant.

La nouvelle cabine offre une visibilité panoramique grâce à un grand pare-brise arrondi. L’implantation basse de la flèche et le compartiment moteur compact y contribuent également. Dans l’habitacle, les commandes sont réparties de manière à dégager le champ de vision. L’affichage des paramètres est assuré par un écran de 3,5 pouces, un modèle de 7 pouces fera son apparition au printemps. Selon les versions, le joystick est monté sur la console de droite ou sur un support solidaire du siège dans l’alignement de l’accoudoir.

Michel Portier

Modèle : Scorpion 635, 732, 736, 741, 1033/746, 756

Puissance : 136/156 ch

Hydraulique : CO 106 l/min ou LS 160 l/min/LS 200 l/min

Capacité de levage : 3,5 ; 3,2 ; 3 ; 6 ; 4,1 ; 3,3 ; 4,6 ; 5,6 t

Hauteur de levage : 6,13 ; 6,93 ; 6,93 ; 6,93 ; 9,75 ; 7,03 ; 7,03 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité