Aller au contenu principal

Distribution
SDEA dans de nouveaux murs

La société SDEA, concessionnaire Case IH en Mayenne, Sarthe et Orne, s’est installée début octobre 2018, dans de nouveaux locaux à Aron (5 km à l’est de Mayenne). Cette structure, entité du groupe Douillet également concessionnaire New Holland, est déjà présente dans cette commune depuis 13 ans. Le nouveau bâtiment permet aux 14 salariés de bénéficier d’un environnement de travail plus agréable et de réserver un meilleur accueil aux clients. En plus de cette base mayennaise, les établissements SDEA disposent également d’un site à Livaie dans l’Orne (15 km au nord-ouest d’Alençon), où s’affaire une équipe de 8 personnes. Ils proposent sur ces deux sites un magasin libre-service agricole sous l’enseigne Promodis.

www.sdea-agricole.fr

 

Le groupe Douillet en chiffres

2 dirigeants : Damien Douillet et François-Xavier Douillet,

130 salariés,

9 sites : Siège social à Le Horps (Mayenne), bases à Aron, Montenay, La Tannière et Laval en Mayenne, Flers et Livaie dans l’Orne, Maresche et Noyen dans la Sarthe.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité