Schuitemaker - L’autochargeuse Rapide respecte les sols
La nouvelle génération de remorques autochargeuses Schuitemaker Rapide profite d’améliorations, dont un essieu télescopique.
La nouvelle génération de remorques autochargeuses Schuitemaker Rapide profite d’améliorations, dont un essieu télescopique.
Les remorques autochargeuses Rapide Série 100 et Série 1000 adoptent de nouveaux équipements optimisant le débit de chantier et le confort d’utilisation. Conservant leur pick-up tiré, elles reçoivent un nouveau rotor dont la conception favorise une alimentation plus régulière, limitant les contraintes sur le système de coupe et par conséquent la puissance absorbée. Sur la Série 1000, un nouvel automatisme de chargement utilise un capteur de couple sur le rotor et un capteur de pression sur le volet frontal au sommet de la caisse.
Pour le déchargement, la paroi frontale mobile accompagne le fourrage et supprime les résidus au-dessus du rotor. Elle intègre également une partie amovible pour accéder à la caisse par l’avant de la machine. Les modèles 660, 6600 et 7200 reposent sur un tandem dont l’essieu avant est télescopique en option, une solution qui réduit l’impact sur le sol de ces lourdes remorques, spécialement en conditions humides. Les Rapide disposent désormais de points de graissage regroupés.