SCHOT-Mob - Des triporteurs électriques pour battre la campagne
Le triporteur électrique SCHOT-Mob se décline en version homologuée pour circuler sur la route.
Le triporteur électrique SCHOT-Mob se décline en version homologuée pour circuler sur la route.
Les trois triporteurs électriques SCHOT-Mob affichent une charge utile de 350 kg. Ces engins à trois roues disposent d’une benne dotée de ridelles amovibles, qui bascule manuellement avec l’assistance d’un vérin à gaz. Facturés 2 550 et 2 750 euros HT, les deux modèles non homologués route sont importés de Roumanie. Ils circulent à une vitesse maximale de 45 km/h et présentent respectivement une autonomie de 35 à 50 km et de 60 à 80 km. Le triporteur homologué route est, lui, assemblé en France, à proximité de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Plus cher (3 490 euros HT) et plus lourd (260 kg contre 180 kg pour les deux autres), il bénéficie d’un moteur électrique plus puissant et voit sa vitesse bridée à 25 km/h pour circuler sur la voie publique. Il se recharge en 10 heures et possède une autonomie de 60 à 80 km. Ces triporteurs disposent d’une marche arrière et reçoivent en option des pneus tout-terrain et un toit intégral.