Aller au contenu principal

Same - Les Explorer à la norme Stage V

Same dévoile sa nouvelle génération de tracteurs Explorer.

Cinq modèles composent la nouvelle gamme Same Explorer.
Cinq modèles composent la nouvelle gamme Same Explorer.
© Same

Dotée d’une motorisation Farmotion trois ou quatre cylindres répondant au Stage V, la nouvelle génération de tracteurs Explorer de Same dispose d’une offre de transmissions réactualisée à cinq vitesses et doubleur (20x20) ou tripleur (30x30), complétée en option d’un réducteur et super-réducteur (40x40 ou 60x60). Les versions pourvues de tripleur bénéficient de l’APS, qui sélectionne le rapport sous charge le plus adapté lors des changements de vitesse. Quatre régimes de prise de force (540 et 1 000 tr/min et leurs déclinaisons économiques) sont proposés en standard à l’arrière, tandis que la prise de force 1 000 tr/min avant est en option, tout comme le relevage frontal de 2,1 t.

Deux circuits hydrauliques sont proposés (55 et 90 l/min), alimentant jusqu’à quatre distributeurs arrière, ainsi que le relevage arrière, à commande électronique en option.

En cabine, le chauffeur dispose du SDD, qui réduit de moitié le nombre de tours de volant lors des manœuvres. Jusqu’à 14 optiques à led sont disponibles pour les travaux nocturnes.

Modèle : Explorer 95 ; 100 ; 105 ; 115 et 125
Nombre de cylindres : 4 ; 3 ; 4 ; 4 et 4
Puissance maximale : 95 ; 102 ; 106 ; 116 et 126 ch
Capacité de relevage : 4 525 ; 4 525 ; 4 525 ; 4 855 et 5 410 kg

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité