Same - Les Explorer à la norme Stage V
Same dévoile sa nouvelle génération de tracteurs Explorer.
Dotée d’une motorisation Farmotion trois ou quatre cylindres répondant au Stage V, la nouvelle génération de tracteurs Explorer de Same dispose d’une offre de transmissions réactualisée à cinq vitesses et doubleur (20x20) ou tripleur (30x30), complétée en option d’un réducteur et super-réducteur (40x40 ou 60x60). Les versions pourvues de tripleur bénéficient de l’APS, qui sélectionne le rapport sous charge le plus adapté lors des changements de vitesse. Quatre régimes de prise de force (540 et 1 000 tr/min et leurs déclinaisons économiques) sont proposés en standard à l’arrière, tandis que la prise de force 1 000 tr/min avant est en option, tout comme le relevage frontal de 2,1 t.
Deux circuits hydrauliques sont proposés (55 et 90 l/min), alimentant jusqu’à quatre distributeurs arrière, ainsi que le relevage arrière, à commande électronique en option.
En cabine, le chauffeur dispose du SDD, qui réduit de moitié le nombre de tours de volant lors des manœuvres. Jusqu’à 14 optiques à led sont disponibles pour les travaux nocturnes.