Ropa - L'arracheuse intégrale Panther 2S sort les muscles !
Ropa dévoile la version Stage V et connectée de son arracheuse intégrale à deux essieux Panther.
Ropa dévoile la version Stage V et connectée de son arracheuse intégrale à deux essieux Panther.
La nouvelle arracheuse intégrale à deux essieux Panther 2S de Ropa se caractérise par un nouveau bloc six cylindres de 16,12 l signé Volva-Penta. Répondant à la norme Stage V uniquement avec deux turbos et un SCR, ce nouveau moteur délivre 796 ch, contre 700 ch pour la Panther 2, et un couple de 3 650 Nm (contre 3 200). Cela lui permet de travailler à très bas régime, synonyme d'économie de carburant.
Davantage connectée, la Panther 2S reprend la solution de télématique R-Connect, permettant l’analyse prédictive et le diagnostic de pannes à distance. Grâce à l’accès au terminal de la machine à distance, un technicien peut conseiller le chauffeur dans ses réglages ou solutionner certains problèmes. Les données collectées par le R-Connect sont, elles, exploitables depuis le portail myROPA. Celui-ci autorise également l’échange des plannings des chantiers, entre le chauffeur et le manageur, pour optimiser le travail d’une flotte de machines.
La Panther 2S reprend aussi à son compte les dispositifs d’aide à la conduite présentés sur la Tiger 6S, à savoir le réglage automatique de la hauteur d’effeuillage R-Trim et le réglage automatique rang par rang de la profondeur d’arrachage du bâti RR R-Contour.
Ropa a entièrement repensé l'architecture électronique diminuant de façon importante le nombre de composants électroniques et de faisceaux. La Panther 2S bénéficie de deux nouveaux écrans tactiles de 12,1 pouces au contenu entièrement personnalisable. Ces derniers sont désormais reliés, de série, à de nouvelles caméras digitales.