Aller au contenu principal

Ropa - L'arracheuse intégrale Panther 2S sort les muscles !

Ropa dévoile la version Stage V et connectée de son arracheuse intégrale à deux essieux Panther.

La nouvelle arracheuse intégrale à deux essieux Panther 2S de Ropa se caractérise par un nouveau bloc six cylindres de 16,12 l signé Volva-Penta. Répondant à la norme Stage V uniquement avec deux turbos et un SCR, ce nouveau moteur délivre 796 ch, contre 700 ch pour la Panther 2, et un couple de 3 650 Nm (contre 3 200). Cela lui permet de travailler à très bas régime, synonyme d'économie de carburant.  

Davantage connectée, la Panther 2S reprend la solution de télématique R-Connect, permettant l’analyse prédictive et le diagnostic de pannes à distance. Grâce à l’accès au terminal de la machine à distance, un technicien peut conseiller le chauffeur dans ses réglages ou solutionner certains problèmes. Les données collectées par le R-Connect sont, elles, exploitables depuis le portail myROPA. Celui-ci autorise également l’échange des plannings des chantiers, entre le chauffeur et le manageur, pour optimiser le travail d’une flotte de machines.

La Panther 2S reprend aussi à son compte les dispositifs d’aide à la conduite présentés sur la Tiger 6S, à savoir le réglage automatique de la hauteur d’effeuillage R-Trim et le réglage automatique rang par rang de la profondeur d’arrachage du bâti RR R-Contour.

Ropa a entièrement repensé l'architecture électronique diminuant de façon importante le nombre de composants électroniques et de faisceaux. La Panther 2S bénéficie de deux nouveaux écrans tactiles de 12,1 pouces au contenu entièrement personnalisable. Ces derniers sont désormais reliés, de série, à de nouvelles caméras digitales.

Lire aussi : Ropa – La Tiger 6S de plus en plus autonome

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité