Ropa – La Tiger 6S de plus en plus autonome
Ropa propose deux nouveaux automatismes au niveau de l’effeuilleuse et du bâti arracheur de ses arracheuses de betteraves.
Ropa propose deux nouveaux automatismes au niveau de l’effeuilleuse et du bâti arracheur de ses arracheuses de betteraves.
De série sur les arracheuses Panther 2, Tiger 6 et 6S, le R-Trim s’appuie sur des capteurs (un par rang) pour régler à la fois la hauteur moyenne de l’effeuilleuse et son inclinaison droite-gauche, afin de laisser un bouquet foliaire de 4-5 cm, sans risque d’endommager la betterave. S’ensuit une décomposition plus rapide des verts.
De série sur les Tiger 6S, le R-Contour s’appuie sur des capteurs à ultrasons de part et d’autre des rangées de betteraves qui mesurent la hauteur du sol et adapte rang par rang la profondeur de chaque paire d’étançons en vue de ramasser le moins de terre possible. Ce système demande en amont de renseigner une profondeur de travail moyenne.
Afin d’assurer un fonctionnement continu, des buses d’air soufflent régulièrement – la fréquence est modulable – sur chaque capteur afin qu’il reste fonctionnel.
Enfin, pour la saison 2021, Ropa proposera, en plus des socs classiques et des socs mixtes (betteraves et chicorées en changeant juste les pièces travaillantes), des roues Oppel de gros diamètre pour les terres extrêmes (très légères ou très lourdes).