Aller au contenu principal

Ritchie Bros – Fini les ventes aux enchères physiques à Saint-Aubin-sur-Gaillon

La crise de la Covid-19 aura eu raison à jamais des grands rassemblements d’acheteurs sur le site Ritchie Bros de Saint-Aubin-sur-Gaillon dans L’Eure. Toutes les ventes aux enchères de machines agricoles et de matériels de travaux publics se dérouleront désormais via internet.

Ventes aux enchères Ritchie Bros RB Auction du 3 mars 2021
La vente aux enchères Ritchie Bros du 3 mars 2021 proposera notamment 52 tracteurs agricoles et 8 moissonneuses-batteuses.
© Ritchie Bros.

Les ventes aux enchères organisées par Ritchie Bros se dérouleront désormais intégralement au format digital. Les agriculteurs qui se rendaient à Saint-Aubin-sur-Gaillon dans L’Eure pour profiter de l’impressionnante exposition de matériels et vivre l’événement comme un moment alliant détente et professionnalisme, vont donc devoir se résigner à suivre les transactions derrière l’écran de leur ordinateur. Les prochaines éditions dédiées aux machines agricoles, programmées le 3 mars prochain et en novembre, comme les suivantes, auront en effet lieu exclusivement via internet.

Les enchères débutent le 26 février pour les ventes du 3 mars

La dématérialisation des enchères ne signifie pas que les matériels ne seront plus accessibles physiquement. Bien au contraire, en plus de l’expertise réalisée par les équipes de Ritchie Bros, le parc sera ouvert avant le jour de la vente. Ainsi, pour la prochaine date dédiée à l’agricole, les potentiels acheteurs pourront inspecter les matériels les 1 et 2 mars de 8 heures à 17 heures sur le site de Saint-Aubin-sur-Gaillon. Comme pour l’ensemble des enchères, cette vente s’opérera sans prix de réserve et il sera même possible d’enchérir avant le jour J, à savoir à compter du 26 février en s’enregistrant sur le site rbauction.fr.

Déjà quatre sites d’exposition en France

Si la société Ritchie Bros fait le choix de la vente 100 % en ligne, elle souhaite établir davantage de proximité avec les clients, vendeurs ou acheteurs. En complément du siège historique de Saint-Aubin-sur-Gaillon, elle vient ainsi d’ouvrir trois sites d’exposition en France à Avignon (Vaucluse), Izeaux (Isère) et Cahors (Lot). La création d’autres antennes est prévue, dans le but notamment de réduire les coûts de transport liées à l’acheminement des machines.

 

Prochaines ventes aux enchères Ritchie Bros en 2021

Machines agricoles : 3 mars et en novembre (date non fixée)

Matériels et engins de travaux publics : 24 et 25 mars 2021, ainsi que des dates en juin, septembre et décembre

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité