Aller au contenu principal

Carrière
Quatre recrues chez Maschio Gaspardo France

Damien Delacre, Christophe Leclere, Tanguy Moriceau et Julien Pivaut viennent d’intégrer la filiale française de Maschio Gaspardo pour renforcer les équipes marketing, commerciale et SAV.

La filiale française du constructeur italien Maschio Gaspardo s’est récemment étoffée avec le recrutement de deux commerciaux, d’un chef produit et d’un directeur SAV et pièces détachées.

Damien Delacre (3ème en partant de la droite) assure, à 35 ans, la direction du service après-vente et pièces détachées. Ce diplômé d’un BTS GEA à l’Institut Saint-Eloi de Bapaume (Pas-de-Calais) et d’un Master suivi à Agrosup Dijon (Côte-d’Or), a toujours travaillé chez Same Deutz-Fahr. Il y était responsable du SAV depuis 2016.

Christophe Leclere (à droite) rejoint la filiale française comme inspecteur commercial pièces détachées pour le nord de la France. Il a commencé sa carrière en 1997 chez Renault Agriculture, puis a été, de 2005 à 2012, responsable pièces pour le groupe Savas (concessionnaire Claas). Depuis 2012, il a eu en charge la coordination d’agents agricoles pour différents tractoristes.

Tanguy Moriceau (à gauche) devient chef produit pour les matériels de travail du sol et de semis. Il est titulaire d’un BTS GDEA obtenu à Derval (Loire-Atlantique) et d’un CQP négociateur en matériels agricoles préparé en alternance en tant qu’assistant chef produit chez Maschio Gaspardo France.

Julien Pivaut (2ème en partant de la droite) prend en charge le nouveau secteur commercial Bretagne et intervient alors dans les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan. Âgé de 27 ans, il connait bien les produits du constructeur italien, car il a travaillé durant quatre ans chez un concessionnaire Maschio Gaspardo. Ce diplômé d’un BTS GDEA de Derval (Loire-Atlantique) dispose également d’un CQP support technique clientèle réalisé en alternance chez Claas France au développement du service après-vente.

 

Chiffre d’affaires en nette progression

Les recrutements de la filiale française sont en phase avec les bons résultats du groupe italien. En effet, à fin novembre 2018, Maschio Gaspardo SpA enregistrait un chiffre d’affaires en Europe de 200 M€, contre 180 M€ à fin novembre 2017, soit une progression de 15 %. Par ailleurs, Maschio Holding SpA, dirigée par Andrea et Mirco Maschio, a récemment acquis la majorité du capital de Maschio Gaspardo SpA. Cette transaction montre la volonté du giron familial italien de poursuivre le développement de cette société créée en 1964 par Egidio et Giorgio Maschio.

www.maschio.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">visuel usine Turquie SDF</em>
Accord industriel - Le groupe Same Deutz-Fahr va produire des tracteurs pour Massey Ferguson

Agco et Same Deutz-Fahr ont conclu un partenariat, afin de renforcer leur position mondiale (hors Europe) dans le segment…

Quels sont les trois tracteurs les plus puissants immatriculés dans votre département en 2023 et 2024 ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation du classement, par département, des trois…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 570 CMatic au champ avec un outil de travail du sol</em>
Claas - Un tracteur à quatre cylindres de 180 chevaux

Claas élargit sa gamme de tracteurs à moteur quatre cylindres Arion 500 vers le haut avec le modèle Arion 570 CMatic délivrant…

<em class="placeholder">Pick-up utilitaire Toyota Hilux à cabine approfondie</em>
Véhicules utilitaires - Les moteurs de grosse cylindrée se font rares sur les pick-up
Regroupant de moins en moins de marques, le marché du pick-up offre un choix plutôt restreint en termes de motorisations. Les…
Publicité