Aller au contenu principal

Promodis – Les bovins voyagent en bétaillères Cargo

La gamme de bétaillères Cargo de Promodis se compose de huit modèles embarquant de 7 à 11 bovins.

L’enseigne Promodis enrichit son offre de produits Cargo avec une gamme de bétaillères entièrement redessinées. Conçus pour embarquer de 7 à 11 bovins, ces équipements se déclinent pour le moment en huit modèles à simple essieu répartis en trois familles : KVS, KVR et KVRH. Des variantes à double essieu sont attendues en complément pour le printemps. Les bétaillères KVS constituent l’entrée de gamme et existent en 4,48 et 5,24 m de longueur de caisse. Elles reçoivent une porte avant de 67 cm de large et une ouverture arrière de 150 cm. Les KVR profitent de poteaux de renfort plus robustes, d’une porte avant de 97 cm de large et d’une ouverture arrière de 180 cm. Elles sont disponibles en trois longueurs utiles de caisse : 5,24 ; 6 et 6,75 m. Les KVRH partagent les mêmes dimensions que les KVR. Elles s’en distinguent par leur système d’abaissement hydraulique pose au sol, facilitant le chargement et le déchargement des animaux. Les bétaillères Cargo sont équipées en standard d’arceaux supérieurs fermant et rigidifiant la caisse, d’une barre anti-encastrement et d’un pare-chocs intégrant des feux à leds protégés par une grille. Elles se complètent en option d’une séparation intérieure monobloc en tôle, d’une cloison coulissante pourvue de deux portes, ainsi que de barrières latérales coulissantes ou pivotantes.

A lire aussi : Promodis lance un site de e-commerce pour les pièces et consommables

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Publicité