Aller au contenu principal

Pourquoi Grégoire-Besson n'ira pas au Sima 2019

GB Group ne sera pas présent au prochain Sima, privilégiant Agritechnica pour l'international et les salons de proximité en France.

La rumeur aura couru les allées des salons de rentrée, elle est désormais confirmée : Grégoire-Besson n'aura pas de stand au prochain Sima qui aura lieu du 24 au 28 février 2019 à Paris Nord Villepinte. Cette décision du constructeur français est pour le moins inattendue, au regard de l'envergure de son stand lors des dernières éditions du Sima. Mais elle fait suite au nouveau plan stratégique "DriveTheChange" initié en début d'année pour l'ensemble de GB Group et ses trois marques Grégoire-Besson, Rabe et Agriway.

Le constructeur souhaite désormais se concentrer sur le salon allemand Agritechnica, qui fait désormais figure de référence pour un grand nombre de marchés internationaux.

Le budget conséquent récupéré suite à l'abandon du Sima va permettre à Grégoire-Besson de renforcer sa présence sur les salons comme Innovagri, le Space et ceux des Cuma et ETA. Soucieux d'améliorer sa proximité avec son réseau de distribution et ses clients finaux, le constructeur va organiser de nouveaux événements sur son site de Montigné et une campagne de démonstrations au champ de 3 à 4 semaines sur tout le territoire.

L'absence de Grégoire-Besson ne manquera pas de surprendre certains visiteurs du Sima. Elle risque également de questionner d'autres constructeurs sur leur stratégie salon. N'oublions pas que dans d'autres secteurs comme l'automobile ou le BTP, certains grands salons souffrent de plus en plus de défections majeures.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteurs John Deere sur la route avec benne Rolland et épandeur à fumier Rolland
La nouvelle réglementation sur le freinage des remorques agricoles en 12 questions
À compter du 1er janvier 2025, le système de freinage équipant les véhicules remorqués neufs devra…
Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité