Pöttinger – Des herses rotatives Lion pour des tracteurs de 500 ch
Afin de répondre à l’évolution des puissances de tracteurs, le constructeur autrichien Pöttinger étoffe son offre en herses rotatives avec un modèle de 6 m.
Afin de répondre à l’évolution des puissances de tracteurs, le constructeur autrichien Pöttinger étoffe son offre en herses rotatives avec un modèle de 6 m.
L’offre en herses rotatives Pöttinger s’agrandit avec la gamme de modèles portées repliables Lion 1002 C à destination des tracteurs jusqu’à 500 ch. Composée d’un modèle de 6 m de large, cette gamme se distingue par un boîtier renforcé et par des supports de dents surdimensionnés, afin de résister aux puissances et aux couples élevés : une sécurité à cames se déclenche au besoin au-delà de 2 200 Nm. Pouvant se combiner à une rampe de semis repliable, elle se caractérise par une construction compacte et par un centre de gravité rapproché de l’essieu arrière, limitant les besoins de lestage frontal. Elle propose une plage de régimes de 320 à 420 tr/min, grâce à son boîtier à deux vitesses.
Par palier d’1 cm, le réglage de la profondeur de travail s’effectue sans outil au moyen d’une barre de poussée accompagnée d’une réglette. En option, ce réglage devient hydraulique. Le changement de la profondeur de travail n’impacte pas celui de la barre niveleuse, solidaire du rouleau, lui-même relié à la herse par un système de parallélogramme. Pöttinger propose des rouleaux packer (500 ou 550 mm de diamètre), des rouleaux prismes (500 ou 600 mm de diamètre), ainsi qu’un modèle profilé (550 mm de diamètre).
Sur route, les herses Lion 1002 C ne dépassent pas 3 m de large.