Aller au contenu principal

Boumatic
Post-trempage et désinfection avec l’e-DIP

Boumatic propose le dispositif e-DIP intégré à une griffe Flo-Star Max assurant le post-trempage, la désinfection et le rinçage du faisceau de manière automatique pour chaque vache.

© M. Portier

Afin d’améliorer la santé des vaches et de simplifier la routine de traite, Boumatic lance le système e-DIP intégré au faisceau trayeur, qui assure en fin de traite le post-trempage, la désinfection à l’acide peracétique, le rinçage et le séchage. Ce dispositif présente l’avantage de s’intégrer à une griffe existante, la Flo-Star Max, et de laisser le choix des manchons. Un répartiteur à l’intérieur de la griffe alimente chaque manchon par un petit tuyau, pour une application du produit de post-trempage directement sous le trayon. Après décrochage, le circuit d’alimentation du produit de trempage est rincé et séché. Le faisceau est ensuite désinfecté, rincé à l’eau claire et séché. Toutes les actions sont indépendantes, permettant à l’éleveur de ne faire que de la désinfection ou que du post-trempage.

Michel Portier

boumatic.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité