Aller au contenu principal

Ponge - La gamme de cages de contention entièrement renouvelée

Le nivernais Ponge a revu la conception de ses cages de contention avec deux nombreux équipements adaptables.

L’offre en cages de contention du constructeur Ponge fait peau neuve avec différents modèles adaptés à la pesée, aux soins et au parage. Construites en tubes rectangulaires galvanisés, elles reçoivent un tapis caoutchouc antidérapant de 24 mm d’épaisseur, réduisant le bruit et le stress de l’animal. Les commandes manuelles disposées en hauteur profitent d’une meilleure ergonomie. En option, les commandes hydrauliques peuvent agir sur 4 à 6 actions : cloisons réglables, panier, lève-tête, antirecul… Améliorant l’accès à l’animal, les portes latérales et volets rabattables intègrent un verrouillage automatique. Les modèles des séries 3R et 6R intègrent des parois rétractables, offrant une variation de largeur de 470 mm à 810 mm, pour s’adapter à toutes les tailles d’animaux. Ces cages adoptent également un cornadis réglable par crémaillère progressive et un nouveau dispositif antirecul à loquet escamotable. Outre le système de pesée allant du simple affichage au détecteur RFID, elles inaugurent une nouvelle genouillère de parage, dont la forme épouse mieux la morphologie de la vache.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité