Aller au contenu principal

Pichon – Les tonnes à lisier SV se veulent évolutives

Pichon dévoile la gamme de tonnes à lisier SV dont la fabrication est standardisée. Ces matériels se caractérisent par leur prédisposition à accueillir aussi bien une rampe d’épandage, qu’un enfouisseur à dents.

Introduite avec le modèle SV16 d’une capacité de 16 600 l, la gamme de tonnes à lisier SV du constructeur Pichon se caractérise par sa fabrication standardisée permettant de diminuer les délais de livraison. Prévues en dix modèles, elles intègrent de multiples pré-équipements autorisant le montage d'usine ou en rétrofit d’un outil d’épandage. Ces machines peuvent ainsi accueillir une rampe à pendillards ou à patins (Vogelsang Black Bird en largeurs de 12 et 15 m), ainsi qu’un enfouisseur à dents. La Pichon SV16 dispose d’un châssis intégré et affiche un PTAC de 28 t, grâce à l’adoption d’un train roulant à l’entraxe d’essieu supérieur à 1,80 m. Elle est livrée avec une canalisation supérieure de vidange de 200 mm de diamètre, pourvue d’un piège à cailloux. Un accélérateur de vidange hydraulique est disponible en option, ainsi qu’un débitmètre associé à un système DPA, afin d’appliquer l’effluent avec précision. Les paramètres d’épandage sont pilotés depuis un écran tactile 7 pouces intégrant le système iControl 7s, qui assure à l’utilisateur l’automatisation des cycles de pompage, de transport et d’épandage. 

 

A lire aussi : Samson Group – Un chiffre d’affaires record depuis le rachat de Pichon

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité