Aller au contenu principal

Pichon – Les tonnes à lisier SV se veulent évolutives

Pichon dévoile la gamme de tonnes à lisier SV dont la fabrication est standardisée. Ces matériels se caractérisent par leur prédisposition à accueillir aussi bien une rampe d’épandage, qu’un enfouisseur à dents.

Introduite avec le modèle SV16 d’une capacité de 16 600 l, la gamme de tonnes à lisier SV du constructeur Pichon se caractérise par sa fabrication standardisée permettant de diminuer les délais de livraison. Prévues en dix modèles, elles intègrent de multiples pré-équipements autorisant le montage d'usine ou en rétrofit d’un outil d’épandage. Ces machines peuvent ainsi accueillir une rampe à pendillards ou à patins (Vogelsang Black Bird en largeurs de 12 et 15 m), ainsi qu’un enfouisseur à dents. La Pichon SV16 dispose d’un châssis intégré et affiche un PTAC de 28 t, grâce à l’adoption d’un train roulant à l’entraxe d’essieu supérieur à 1,80 m. Elle est livrée avec une canalisation supérieure de vidange de 200 mm de diamètre, pourvue d’un piège à cailloux. Un accélérateur de vidange hydraulique est disponible en option, ainsi qu’un débitmètre associé à un système DPA, afin d’appliquer l’effluent avec précision. Les paramètres d’épandage sont pilotés depuis un écran tactile 7 pouces intégrant le système iControl 7s, qui assure à l’utilisateur l’automatisation des cycles de pompage, de transport et d’épandage. 

 

A lire aussi : Samson Group – Un chiffre d’affaires record depuis le rachat de Pichon

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité