Aller au contenu principal

Patura - Une armoire antivol pour les électrificateurs de clôture

Le boîtier antivol Maxi de Patura accueille différents modèles d’électrificateurs fonctionnant sous 12 ou 230 volts. Il accueille un panneau solaire pour la recharge de la batterie.

Développé pour protéger les électrificateurs se trouvant dans des endroits isolés pour desservir de longues clôtures en présence d’une végétation dense, le boîtier antivol Maxi de Patura se démarque par sa grande taille et une conception favorisant sa stabilité. Il accepte des électrificateurs alimentés en 12 ou 230 volts, tels que les modèles P4500, P4600 et P6000, fournissant une énergie d’impulsion jusqu’à 15 joules. Cette armoire se complète d'un convertisseur de tension 220/12 volts autorisant l'utilisation de l'électrificateur P8000, le plus puissant de la gamme, fonctionnant par induction et exclusivement sur secteur. Elle loge une batterie de 200 Ah et dispose d’un module solaire d’une puissance de 100 ou 200 W selon l’électrificateur utilisé. Lorsque la porte du boîtier est ouverte, l’alimentation électrique est coupée et l’ensemble du châssis est hors tension. Mais dès qu’elle est fermée, un interrupteur de contact met tout le boîtier et le panneau solaire sous tension, de façon à les protéger du vol. Cet ensemble est fixé sur un piquet de terre ancré dans le sol complété d’un second pied à quatre pointes pour plus de stabilité en cas de vent violent ou de sol meuble.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité