Aller au contenu principal

Pateer - Un pare-chocs sur le relevage avant

Monté sur le relevage avant du tracteur, le pare-chocs Bumpy développé par Pateer, intègre une masse amovible.

Afin d’améliorer la sécurité sur route, Pateer a développé un pare-chocs attelé au relevage avant du tracteur. Le Bumpy est construit en polyéthylène à forte densité, armé d’une structure métallique, lui permettant d’absorber le choc en cas de collision avec un véhicule. En l’escamotant vers le haut, son châssis acier peut accueillir une masse en béton de 600 ou 900 kg, qui s’installe et s’enlève en abaissant l’accessoire au ras du sol, son verrouillage étant assuré par la remise en position du pare-chocs. D’une largeur de 2 m, il intègre des panneaux réfléchissants, des leds latéraux et des phares de travail, également à leds. D’autres accessoires sont proposés en option : caméras, piges, feux de gabarit… Une version simplifiée, sans masse intégrée et une autre adaptable sur une masse en fonte sont également disponibles.

www.pateer-france.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Remorque Fliegl devant un paysage avec ciel bleu
Fliegl - Une remorque tridem de 48 m3
La benne à trois essieux TMK 386 de Fliegl affiche jusqu’à 48 m3 de volume avec des rehausses.
Publicité