Aller au contenu principal

Distribution
Orne : Fendt et Valtra sous le même toit

La société Lesieur SA a inauguré mi-mars 2019 une nouvelle concession à Flers, qui représente les marques Fendt et Valtra.

A Flers (Orne), les sociétés Lesieur SA et Agri Ouest ont inauguré, les 14, 15 et 16 mars 2019, une nouvelle concession. Cette base présente la particularité de commercialiser les matériels Fendt et Valtra. Cette cohabitation des deux marques est possible, car elles appartiennent au groupe Agco (lire notre enquête sur l’emprise croissante des tractoristes : https://machinisme.reussir.fr/index.php/lemprise-croissante-des-tractoristes). Agri Ouest est par ailleurs détenue à 50 % par le groupe Lesieur et à 50 % par la SARL Rault, concessionnaire Fendt dans la Manche et le nord de l’Ille-et-Vilaine. Le nouveau site remplace les anciens locaux flériens de Lesieur SA. Il comprend un bâtiment de 2 000 mètres carrés édifié sur un terrain de 13 000 mètres carrés et emploie douze salariés. « Nous devions refaire un bâtiment pour améliorer les conditions de travail de nos salariés et la qualité de notre SAV. », explique Jean-Maurice Mesnage, président de Lesieur SA. La nouvelle base s’organise avec des équipes communes pour le magasin et la partie technique. En revanche, les commerciaux sont affectés soit à Fendt soit à Valtra et proposent des marques de matériels différentes.

www.agri-ouest.fr

www.lesieur-sa.fr

Crédit photo : Thierry Blin

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité