Aller au contenu principal

Novaxi – Nouveaux locaux, nouvelle marque et un centre de formation

Novaxi investit des locaux plus grands et plus modernes.

La seconde moitié de l’année 2019 a été riche pour Novaxi, l’importateur de Garford en France, basé à Bruyères-et-Montbérault, près de Laon dans l’Aisne. Se déplaçant de quelques centaines de mètres sur la même rue, Novaxi a investi des locaux flambants neufs. Le nouveau site comprend 1000 m² couverts sur les 8 000 m² totaux. Les bureaux et salles de réunion occupent 300 m², le reste étant dédiés au stockage de pièces. Outre les matériels de binage et désherbage Garford, Novaxi importe les solutions de ventilation et de séchage de grains Martin Lishman depuis 2006, et distribue les herses étrilles et écimeuses ETR AVT depuis un an. Dernièrement, Novaxi a signé un accord avec le spécialiste du désherbage thermique 2Ebalm, situé à Cornillon, dans le Gard. Novaxi assure toute la distribution dans le réseau agricole, 2Ebalm se recentrant sur les collectivités locales. "Les solutions de désherbage thermique pourront être intégrées sur nos machines Garford ou sur des châssis fabriqués sur mesure", précise Richard Dumbrill, dirigeant de Novaxi. Cet élargissement du catalogue a également été un des moteurs du changement de site, afin de pouvoir accueillir des groupes de technico-commerciaux de concession et d'assurer des journées complètes de formation, dont les premières ont eu lieu début janvier. Novaxi emploie aujourd'hui 10 personnes, sur la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar 880 récoltant du maïs fourrage</em>
ETA - "Nous demandons plus d’équité avec le monde agricole en temps de crise", affirme Philippe Largeau, président de la FNEDT.

En congrès annuel à Arles, la FNEDT dresse un constat préoccupant et appelle à un plus grand soutien de la part des services…

Publicité