Aller au contenu principal

Novag - Le semoir T-ForcePlus 250 pour les petites exploitations

Novag complète son offre en semoirs directs avec le T-ForcePlus 250.

Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 est plus léger pour s'adapter aux conditions automnales fraîches.
Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 est plus léger pour s'adapter aux conditions automnales fraîches.
© Novag

S’insérant entre le modèle 150 (1 à 2 m de large, jusqu’à 8 éléments semeurs) à destination des vignes et le modèle 350 (3 m jusqu’à 18 éléments semeurs), le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 offre une largeur de travail variable de 2 à 3 m et reçoit jusqu’à 12 éléments semeurs. Ce semoir affiche un poids à vide de 3,6 t, contre 6,5 t pour le modèle 350, ce qui lui permet de travailler en conditions humides automnales et d’être emmené par un tracteur de 70 à 120 ch. Pour des conditions de travail plus sèches, l’essieu peut être lesté de 39 plaques de 50 kg. Doté de pneus de plus petit diamètre, le T-ForcePlus 250 bénéficie également d’une trémie double de plus faible capacité (800 l de semences et 300 l d’engrais), ce qui réduit sa hauteur hors tout à 2,35 m.

D’usine, il est proposé en interrangs de 16,67 ; 18,75 et 25 cm, avec une profondeur de travail réglable rang par rang de 0 à 10 cm et une pression hydraulique par élément de 100 à 500 kg. La régulation automatique de la pression de terrage des éléments semeurs IntelliForcePlus peut être commandée via un écran 7 pouces et un joystick. En option, toutes les fonctions du semoir sont commandées par Isobus.

Autres options, deux réservoirs supplémentaires de 50 l sont disponibles, notamment pour les granulées antilimaces, les semences fines ou les micronutriments spéciaux. Le contenu de ces deux réservoirs est distribué soit dans le flux d’air des trémies principales, soit sur une large surface devant ou derrière la machine.

 

 
Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 est moins haut que le 350.
Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 est moins haut que le 350. © Novag

 

 
Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 est décliné en largeurs de 2 à 3 m et jusqu'à 12 rangs.
Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 est décliné en largeurs de 2 à 3 m et jusqu'à 12 rangs. © Novag

 

 
Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 bénéficie d'un réglage hydraulique rang par rang de la profondeur de semis de 0 à 10 cm.
Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 bénéficie d'un réglage hydraulique rang par rang de la profondeur de semis de 0 à 10 cm. © Novag

 

 
Nouveauté sur les semoir Novag, l'Isobus permet de faciliter la modulation de dose et de gérer la coupure automatique du semoir en bout de champ.
Nouveauté sur les semoir Novag, l'Isobus permet de faciliter la modulation de dose et de gérer la coupure automatique du semoir en bout de champ. © L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité