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Massez Ferguson dévoile les tracteurs spécialisés MF 3700
Succédant aux MF 3600 Xtra, les MF 3700 adoptent une motorisation quatre cylindres AgcoPower avec rampe commune d’injection offrant plus de couple et de puissance. La gestion électronique du bloc moteur donne accès à la mémorisation de deux régimes moteur. Le réagencement du système électronique et du système de contrôle des émissions a permis d’abaisser le capot, pour gagner en visibilité. Alimentée par un réservoir dont la capacité a été augmentée à 74 l (+ 30 l en option), la nouvelle motorisation espace les fréquences d’entretien à 600 heures Cette nouvelle gamme se décline en cinq versions : vignes étroites V, vignes larges S, fruitiers F, surbaissés G et les nouveaux fruitiers larges WL.
Les MF 3700 se déclinent désormais en deux versions, l’une appelée Essential, d’entrée de gamme, l’autre appelée Efficient. Dotée d’un arceau ou d’une cabine, la première abrite une transmission mécanique 24/24, un circuit hydraulique délivrant 95 l/min, deux distributeurs mécaniques (jusqu’à six) et un relevage arrière mécanique. À cela s’ajoute en option, des distributeurs supplémentaires, un relevage et une prise de force avant, ainsi qu’un choix de transmissions : 24/24 mécanique avec doubleur mécanique ou hydraulique ou 24/12 avec doubleur hydraulique. Sur cette dernière, les commandes de doubleur et d’inverseur sont logées sur le levier de vitesses. Uniquement déclinée avec une cabine, la version Efficient propose de série une transmission Power Shuttle 24/12 avec doubleur et inverseur hydraulique pouvant atteindre 40 km/h, y compris en version étroite V, un circuit hydraulique délivrant jusqu’à 120 l/min, deux distributeurs électriques arrière et un latéral pouvant débiter jusqu’à 45 l/min, ainsi qu’un relevage électronique. Sur cette version, l’opérateur pilote embrayage, transmission et outils sur le joystick de transmission.
Compatible avec un chargeur frontal, le relevage avant d’une capacité de 1,25 à 1,68 t est proposé seul ou avec une prise de force avant (540 ou 1000 tr/min au choix). À l’arrière, Massey Ferguson offre le choix entre les régimes 540, 540 éco, 1000 tr/min et proportionnelle à l’avancement. Si pour les prises de force, l’activation est électrohydraulique de série, elle l’est en option pour l’enclenchement du pont avant. Dans ce cas, le pont avant s’enclenche et se désactive automatiquement en deçà et au-delà d’un certain angle de braquage.
Pour le transport, les MF 3700 sont équipés d’un double circuit pour le freinage hydraulique des remorques.
Pour la manutention, les déclinaisons S, F et WF disposent en option d’un chargeur monté d’usine, piloté avec un joystick mécanique sur les versions Essential, électrohydraulique sur les Efficient.
En cabine (de catégorie 2), outre la console repensée, les changements concernent un nouveau tableau de bord numérique, la climatisation, un rétro intérieur, des rétros extérieurs électriques, ainsi que de nouvelles optiques.
Enfin, certains modèles accueilleront un pont avant suspendu courant 2018.
Modèle : MF 3707, MF 3708, MF 3709 et MF 3710
Puissance : 75, 85, 95 et 105 ch
Relevage : 2,5 ou 3 t