New Holland - Coup de jeune sur les tracteurs T5 Dual Command
Les tracteurs T5 Dual Command de New Holland adoptent un capot moteur redessiné et de nouveaux équipements améliorant le confort et les performances. Retrouvez le nouveau design en photos.
Les tracteurs T5 Dual Command de New Holland adoptent un capot moteur redessiné et de nouveaux équipements améliorant le confort et les performances. Retrouvez le nouveau design en photos.
[Mis à jour le 18 septembre]
Le tractoriste New Holland donne un coup de jeune à ses modèles T5 Dual Command en les dotant d’un capot moteur au style modernisé. Toujours motorisés par le 4 cylindres FPT 3,6 l, les cinq modèles affichent des puissances inchangées de 80 à 117 ch. Ils conservent également leur transmission mécanique (3 gammes et 4 vitesses) à doubleur et inverseur hydrauliques offrant 24 rapports avant et arrière (40/40 en option avec les rampantes). Cette transmission comprend également la fonction d’arrêt à la pédale de frein sans débrayer.
Une nouvelle gestion automatique du blocage différentiel
Ces tracteurs profitent d’une nouvelle gestion automatique du blocage de différentiel et de l’engagement du pont avant. Ce dernier se décline dans une version renforcée, qui permet de porter le PTAC à 7 t.
L’offre en dimensions de pneus s’élargit en 34 ou 38 pouces à l’arrière. Les T5 Dual Command embarquent un circuit hydraulique alimenté par une pompe délivrant 82 l/min, permettant notamment de porter la capacité de relevage à 4 700 kg.
Lire aussi : New Holland - Le T5 Utility complète le T5S
Une suspension mécanique pour la cabine à 6 montants
La cabine à 6 montants est reconduite, mais elle peut désormais recevoir une suspension mécanique améliorant le confort. Dans l’habitacle, le tableau de bord accueille un plus grand écran numérique, qui peut être complété en option par le terminal tactile Intelliview 12.
Le T5 accède alors aux fonctionnalités des plus gros tracteurs comme l’autoguidage, l’Isobus et les fonctions d’agriculture de précision. La télématique fait aussi son apparition sur cette catégorie de tracteurs. Le levier téléflexible pilotant le chargeur frontal intègre de nouvelles commandes incluant l’inverseur et le doubleur. Une nouvelle offre de chargeurs fait son apparition. Celle-ci a été spécialement développée par New Holland pour la gamme T5, en complément de l’offre habituelle issue du spécialiste Stoll.