Aller au contenu principal

Vidéo - New Holland - La nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 affiche une puissance de 775 chevaux

On en sait plus sur les dimensions XXL de la nouvelle moissonneuse-batteuse New Holland à double rotor, médaillée d'or à Agritechnica. 

Elle s'appelle CR11. A deux jours de l'ouverture du salon Agritechnica, New Holland dévoile quelques informations sur sa moissonneuse-batteuse XXL. La nouvelle mouture abrite un moteur Cursor C16 développant 775 ch, la cinématique revue lui permet d'avoir deux rotors de battage-séparation d'un diamètre de 24 pouces, contre 22 sur la CR10.90. La trémie affiche elle aussi des dimensions hors-norme avec une autonomie de 20 000 litres (14 500 sur la CR10.90) et une vidange au rythme de 210 l/s (159 en option sur la CR10.90). Cette machine se distingue par son double caisson de nettoyage, baptisé Twin Clean, comprenant deux systèmes de nettoyage l'un derrière l'autre, avec deux tamis supérieurs, deux tamis inférieurs, deux vis sans fin pour le grain propre et deux ensembles de capteurs de pression pour mesurer la charge du caisson de nettoyage à l’avant, ainsi qu’à l’arrière. Entièrement automatisé, il assure une bonne répartition transversale de la récolte. 

A l'arrière, le nouveau broyeur et le nouveau système de répartition des pailles broyées est conçu pour travailler jusqu'à 18 m de large. Le système radar Intellispread (médaille d’argent de l’innovation au salon Agritechnica 2022) automatise la répartition des résidus pour assurer une couverture complète et uniforme des résidus indépendamment du vent, du type de culture ou du taux d'humidité.

Lire aussi : New Holland - Une moissonneuse-batteuse à double rotor axial très efficiente

New Holland a également revu le processus de débourrage. Aidé par l'inverseur automatique, celui-ci est effectué depuis la cabine, l'utilisateur étant guidé par une procédure bien définie qui permet de débloquer en quelques minutes au lieu de quelques heures et sans avoir à mettre les mains dans la paille.

La prévention des temps d'arrêt est encore renforcée par la simplicité de la cinématique, avec 25 % de composants d'entraînement en moins et l'élimination de tous les entraînements par chaîne.

La CR11 intègre par ailleurs un nouveau terminal Intelliview 12, le système de guidage Intellisteer, le capteur NIR NutriSense (mesure des teneurs en protéine, en amidon et en huile), le capteur d'humidité, ainsi que d'autres fonctions de l'agriculture de précision, comme la télématique et la visualisation à distance de l'écran.

A l'avant, cette machine reçoit une coupe à tapis FD2.50 de MacDon d'une largeur de 15 m

Pour limiter la compaction des sols, La CR11 dispose d'un choix de chenilles plus larges et de pneus plus grands. La machine dévoilée à Agritechnica est ainsi équipée de pneumatiques CerexBib de taille 900/65 R46 (900 mm de large et 2,32 m de diamètre) développés en collaboration avec Michelin.

[Mise à jour le 12/11/2023]

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité