Aller au contenu principal

Mulag – Un groupe de fauche à double disque et système de collecte pour débroussailleuses à bras hydraulique

Le nouveau groupe de fauche Eco 1200 de Mulag a été développé pour l’entretien écologique des bords de routes, afin de faucher tout en préservant le sol, la faune et la flore.

Avec la nouvelle tête de coupe Eco 1200 Plus, le fabricant allemand Mulag propose un équipement pour entretenir les bords de route en causant le moins de dégâts possible à la faune et à la flore. Ce groupe de fauche se distingue par l’adoption de deux disques de coupe, abandonnant ainsi le traditionnel rotor à axe horizontal. Il intègre à l’arrière un système de collecte par aspiration du produit fauché, tandis qu’il reçoit à l’avant un dispositif d’effarouchement mécaniques pour faire fuir les animaux, papillons et autres êtres vivants installés dans l’herbe. Selon Mulag, le système de fauche largement fermé au sol et la récolte de l’herbe au moyen d'une aspiration ciblée limitent la pénétration des organismes vivants dans la tête de coupe. Ce groupe, d’une largeur de 120 cm, s’adapte notamment sur les faucheuses débroussailleuses aspiratrices Mulag SB 500 et 600, dont les portées horizontales atteignent respectivement 6,10 et 7 mètres. Le stockage de l’herbe durant le chantier est assuré par la remorque Mulag MHT 800 de 20 m3 à vidange par fond mouvant, ou par le modèle MHT 1700 de 28 m3 à fond poussant. Toutefois, ces remorques n’étant pas homologuées en France, le constructeur s’entend dans l’Hexagone avec différents partenaires, à l’instar de Fliegl.

www.mulag.de

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité