Aller au contenu principal

Maschio Gaspardo - La gamme de pulvérisateurs traînés Campo IsoTronic s’étoffe

Deux nouveaux modèles viennent étoffer la gamme de pulvérisateurs traînés Campo IsoTronic du constructeur italien Maschio Gaspardo.

<em class="placeholder">Pulvérisateurs traînés Maschio Gaspardo Campo 36-65 Isotronic</em>
Maschio Gaspardo étoffe sa gamme de pulvérisateurs traînés avec les modèles Campo 36 IsoTronic et Campo 52 IsoTronic.
© Maschio Gaspardo

Maschio Gaspardo élargit sa gamme de pulvérisateurs traînés Campo IsoTronic avec deux nouveaux modèles : le Campo 36 IsoTronic et le Campo 52 IsoTronic. Ces appareils de 3 600 et 5 200 litres de capacité nominale de cuve s’ajoutent aux variantes de 2 200, 3 200, 4 400 et 6 500 litres déjà existants.

 

 
<em class="placeholder">Maschio Gaspardo - La gamme de pulvérisateurs traînés Campo IsoTronic s’étoffe</em>
© Maschio Gaspardo

La gamme Campo utilise de série le mode de communication Isobus pour gérer les différentes fonctions. En option, le boîtier E-Panel, étanche et doté d’un écran, simplifie la gestion des opérations, telles que le remplissage, la vidange, l’incorporation, le rinçage et l’agitation. Il permet de lancer le rinçage partiel ou total directement depuis la cabine. Les pulvérisateurs Campo 36 à 65 sont équipés d’un cadre de rampe à double pendulaire et suspension à parallélogramme. Ils peuvent être configurés avec des rampes en acier de fabrication interne jusqu’à 36 m, ou des rampes Pommier en aluminium de 36 et 38 m se repliant en trois parties. La rampe de 38 m dispose de deux extensions repliables d’un mètre, permettant de travailler également en 36 m.

 

 
<em class="placeholder">Pulvérisateurs traînés Maschio Gaspardo Campo 36-65 Isotronic</em>
Le module E-Panel des pulvérisateurs Campo simplifie la gestion des opérations comme le remplissage, la vidange, l’incorporation, le rinçage et l’agitation. © Maschio Gaspardo

Un essieu directeur automatique, fonctionnant grâce à un gyroscope, est également disponible. Il intègre une fonctionnalité orientant automatiquement les roues en fonction du dévers, permettant au pulvérisateur de suivre les traces du tracteur. Les appareils Campo accèdent au système Distance Control Pro qui gère automatiquement la hauteur de rampe, les dévers et les géométries variables indépendantesMaschio Gaspardo introduit, en outre, l’option Load Sensing sur tous ses pulvérisateurs IsoTronic pour l’animation de leurs fonctions hydrauliques.

La gamme des pulvérisateurs traînés Maschio Gaspardo Campo 36-65 Isotronic
Modèle : Campo 36 Isotronic/Campo 44 Isotronic/Campo 52 Isotronic/Campo 65 Isotronic
Largeur de travail : 21 à 36 m avec rampes en acier ou 36 et 36/38 m avec rampes en aluminium
Capacité nominale de la cuve : 3 600/4 400/5 200/6 500 l
Capacité de la cuve de rinçage : 480 l

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Publicité