Aller au contenu principal

Amazone
Motorisation phase V sur le Pantera 4503

L’automoteur de pulvérisation Pantera 4503 d’Amazone loge un moteur Deutz conforme à la norme antipollution stage V et gagne en facilité d’utilisation.

Le pulvérisateur automoteur Pantera 4503 voit son moteur six-cylindres Deutz de 218 ch désormais satisfaire à la norme phase V, grâce à une combinaison EGR, DOC, SCR (AdBlue) et FAP. L’engin profite du pack Confort 1 facilitant la mise en œuvre. Ce pack intègre le moniteur Twin-Terminal 3.0 situé sur le tableau de commande, l’arrêt automatique du remplissage et la gestion de la puissance d’agitation durant la pulvérisation en fonction de la quantité restant en cuve. Il permet, en fin de chantier, de gérer le nettoyage du circuit de pulvérisation depuis la cabine. Le Pantera 4503 accède également au pack Confort 2 incluant une pompe d’eau claire supplémentaire autorisant, par exemple, de remplir la cuve principale et la réserve d’eau claire simultanément. L’automoteur se complète en option du suivi de rampe actif ContourControl avec amortissement actif des oscillations SwingStop. Il bénéficie, avec les rampes Super-L2 et Super-L3, du nouveau procédé de repliage Flex, 40 % plus rapide. Le Pantera bénéficie par ailleurs de casiers de rangement étanches à la poussière au niveau de l’échelle d’accès et de nouveaux feux arrière à led.

David Laisney

 

Puissance : 218 ch

Capacité : 4 500 l

Rampe : jusqu’à 40 m

www.amazone.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité