Aller au contenu principal

Claas - Les moissonneuses-batteuses Lexion automatisent le broyage

Claas annonce quelques évolutions sur ses gammes de moissonneuses-batteuses conventionnelles Lexion 5000-6000 et hybrides Lexion 7000-8000.

Claas met à jour son offre de moissonneuses-batteuses lancée l'année dernièreMédaille d'argent au palmarès du dernier salon Agritechnica, le Cemos Auto Chopping débarque sur tous les modèles Lexion. Ne requérant pas les autres automatismes Cemos, il permet une gestion automatique des couteaux (trois positions) et du fond de friction, selon trois critères : l'humidité de la paille mesurée au niveau du convoyeur, le volume de récolte et la qualité de broyage désirée. 

Les Lexion 6000 accèdent désormais au réducteur hydraulique du batteur qui permet de faire passer la plage d'utilisation classique de 330 à 930 tr/min à une plage plus lente (170 à 460 tr/min). Cette dernière trouve son utilité en maïs et pour des surfaces importantes de colza. 

Par ailleurs, trois machines voient leur capacité de trémie et/ou leur débit de vis de vidange accrus. Les Lexion 6600 et 7400 se voient proposer en option une trémie de 11 000 l (au lieu de 10 000 l). En option, le débit maximal de vidange passe de 110 à 130 l/s. La Lexion 7500 gagne également en autonomie avec une trémie optionnelle de 12 500 l (au lieu de 11 000 l). 

Sur les hybrides Lexion 7000 et 8000, le tire-paille conserve son diamètre de 600 mm, mais voit son régime accru de 15 %. Son design (cf photo ci-dessus) évolue également pour un flux plus régulier. Les plaques d'usure Premium sont dorénavant standards sur ces machines. 

Dernière évolution concernant l'ensemble des Lexion mais aussi les plus petites Tucano, la caméra Profi Cam, se positionnant au-dessus de la barre arrière pour faciliter les opérations d'attelage, peut maintenant être commandée d'usine. Elle se combine avec un écran supplémentaire Profi Cam ou un terminal S10.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Massey Ferguson - Dédié aux clients et futurs clients, le centre d'expérience Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Le 24 avril 2025, Massey Ferguson inaugurait son Agrispace, un centre d'expérience visiteurs basé à Beauvais dans l'Oise.

Publicité