Aller au contenu principal

Carrière
Mikaël Davy, directeur des ventes et développement réseau chez Amazone

La filiale française d’Amazone vient de nommer Mikaël Davy à la direction des ventes et développement réseau.

Mikaël Davy, chez Amazone depuis mai 2003, vient d’être promu directeur des ventes et développement réseau au sein de la filiale française de la firme allemande. A ce nouveau poste, il reprend une partie des fonctions de Christian Poiteaux, précédent directeur commercial, décédé l’été dernier des suites d’une longue maladie. Il est notamment appelé à manager les 20 commerciaux intervenants dans l’Hexagone. Mikaël Davy, titulaire d’un BTS Agroéquipement obtenu à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche) et d’un CQP négociateur en machines agricoles réalisé en alternance chez Amazone, a aussi la mission de développer le réseau de distribution. Il est d’ailleurs bien connu par les concessionnaires de la marque allemande, car il s’est investi, durant 16 ans, dans la promotion de la gamme de matériels de pulvérisation. Il est désormais remplacé au poste de chef de produit pulvérisateurs par Emmanuel Lévêque. Cet ingénieur était, jusque-là, chef de produit épandeurs d’engrais et électronique. Il assure actuellement l’intérim sur son ancien poste, dans l’attente du recrutement de son successeur.

amazone.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité