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Michelin - Le pneu Spraybib CFO réduit les pressions

Le pneu de pulvérisateur automoteur Spraybib adopte l’appellation CFO (Cyclical Field Operation), qui permet de réduire la pression de gonflage et d’augmenter la capacité de charge.

Le pneu Spraybib CFO de Michelin permet d'abaisser les pressions et d'augmenter les charges.
Le pneu Spraybib CFO de Michelin permet d'abaisser les pressions et d'augmenter les charges.
© Michelin

En proposant la nouvelle génération de pneumatique Spraybib CFO, Michelin permet aux utilisateurs d’automoteurs de pulvérisation d’augmenter la capacité de charge jusqu’à 14 %, en conditions de charges cycliques (cuve pleine et vide) jusqu’à 30 km/h. La carcasse renforcée permet ainsi d’obtenir jusqu’à 1,3 t supplémentaire par essieu. En parallèle, ce pneu à technologie VF peut voir sa pression réduite de 0,7 bar au champ, pour une meilleure empreinte au sol. Michelin annonce aussi une longévité accrue, grâce à des barrettes plus larges et plus nombreuses. La pression réduite favorise également le confort en limitant les vibrations. En termes de dimensions, l’actuel VF 420/85 R34 est complété par le VF 420/90 R34, dix autres dimensions étant prévues d’ici la fin de l’année.

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